Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faraway29
27 juin 2015

Journée du 23 juin 2015

Nous allons vous narrer notre navigation préparatoire à notre périple en baie de Douarnenez.

Le Journal de Bord signale que "Far Away" appareille du ponton Q 03 à 11 h 20. Le Menez Birou est passé à 12 heures.

Grand-voile et génois sont hissés sous un vent W 2Bft. Le cap visé est la pointe du Bellec avec l'idée de pique-niquer à l'ancre près de l'île de l'Aber. A 13 heures, le Yanmar 2GM est arrêté.

Marche à la voile passant la pointe, proches de la côte, notre désir de remise en route n'est pas exhaussé: échec au lancement.

Le  buster sollicite le démarreur positivement et nous revenons sur Treboul; et à 16 heures, Far Away est amarré au ponton visiteurs.

Dans la soirée, Poënot (spécialiste électricité marine) est consulté : le lendemain, il s'avère que les cosses n'étaient plus suffisamment serties , ce qui ne permettait plus d'avoir une impulsion électrique suffisante lançant le démarreur. L'ensemble batteries est testé et évalué.

Si le moteur n'était pas remis en route, nous serions rentrés à la voile jusqu'au ponton à vive allure compte tenu de la brise du soir.

IMG_5590

IMG_5591

IMG_5592

IMG_5626

Brick-goélette TRES HOMBRES à quai à Port Rhu comme d'antan, qui, sans moteur , à la voile , transporte du vin d'Anjou vers des pays du nord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Faraway29
Publicité
Archives
Publicité