Si nous avons navigué de Pornic à Yeu au moteur, de Port Joinville à Port Olona, ce fut Grand-Voile 1 ris et Génois réduit par vent d'ouest, une mer agitée et une houle forte. A 5 noeuds , nous prenons une place au ponton à 17 h30: 6 h et demie de navigation qui fut délicate pour passer le phare de la Grande Barge. Le vent forcit , la couverture est nuageuse.

Nous nous interrogeons sur notre départ le samedi 25. La météo prise à Olona précise que la journée du dimanche est sous vent et mer forts.

Décidés et partis néanmoins samedi sous le soleil , en 7 h et demie, les 35 milles sont parcourus au cap 125° compas: le Bourgenay, Jars-sur-mer, la pointe du Groin du Cou, le phare des Baleines, l'entrée du Fier d'Ars, St-Martin de Ré, le viaduc, le port de La Palice, l'entrée vers les Minîmes. Très bon accueil : nous sommes placés devant la Capitainerie (cause pied de Bernadette).

Aujourd'hui dimanche, le mauvais temps s'installe certainement jusque mardi. Nous resterons à La Rochelle.

Nous attendons Marie-France et Jean-Marc . Noëlle et Jacky ne viendront pas: ils sont devenus grand-mère et grand-père cet après-midi d'une petite fille

IMG_5988

IMG_6015

IMG_6011

IMG_5954