Faraway29
9 juillet 2015

Depuis trois jours sur les eaux

Partis tôt lundi 6 juin de Port Rhu, nous passâmes le Raz de Sein à l'étale de basse mer de 14 heures.

Belle mer avec un bon vent de sud qui a viré à l'ouest après le raz, nous sommes à l'entrée d'Audierne

à 17 heures  aux deux premières heures de montante. La passe d'entrée d'Audierne est ensablée,

nous nous décidons à prendre un coffre , malgré une houle d'ouest forte bien balançante.

La journée du 7 juillet est agitée: forte houle d'ouest avec mer, vent d'ouest trés favorable. La baie d'Audierne est traversée en deux heures; le phare d'Eckmül vu par le travers à 13 heures; une vague passe par dessus le bateau, nous trempe . Nous changés, une quinzaine de dauphins de toutes générations pendant un quart d'heure, se sont donnés à une pêche autour de "far Away" survolés de sternes et mouettes, un bateau de pêche était proche.

Marchant toujours trés bien par vent d'ouest alors que la grand-voile est réduite d'un ris et le génois d'un lé, nous passons bouées et tourelles longeant la côte vers le port de Loctudy. Par mégarde, nous dépassons la bouée d'atterrissage et nous retrouvons dans l'entrée de l'Odet. Nous serons amarrés au port de Ste-Marine à 17 h 30. Bon accueil grace au passeport escale. Le port est fréquenté par les britaniques: de beaux bateaux bois.

La navigation de Ste Marine à Port  La Forêt a été brève : appareillage à 11 h 30, prise de ponton à Port La Forêt à 15 h.

Marche à 4,5 Nds sous vent d'ouest 4 Bft et rafales, ciel couvert, "Far Away" gréé toujours aves GV 1 ris et GE réduit 1/3.

Le soir, nous dînons avec Alexis prés de Fouesnant dans l'auberge du St Laurent (à côté de Loc Amand).

Journée de jeudi 9 juillet : temps peu propice pour aller aux Glénan. Nous restons à Port La Forêt: optimisation du rangement du bateau, lessive, longue sieste matinale, ...

A bientôt , Bernadette & Amand.